Flag_of_Senegal.svg

Agriculture

Agriculture

Interventions dans le secteur de l’agriculture

Dans le secteur de l’agriculture, le FSRP prévoit d’importants investissements communautaires avec diverses agences d’exécution. Concernant la protection des végétaux, 9 bases de surveillance de la DPV seront réhabilitées et 2 construites. Le transfert, la diffusion et l’adoption de nouvelles technologies sont aussi prévus à travers le financement de sous-projets de transfert national et régional de technologies, la réhabilitation de deux parcs technologiques à Keur Momar SARR et à Sokone, entre autres.

Il est également prévu dans le cadre du FSRP-SN la réalisation d’une étude diagnostique des plateformes Changement Climatique, Agriculture et Sécurité Alimentaire (CCASA) existantes. À la suite de ce diagnostic, une feuille de route sera établie pour assurer la redynamisation des CCASA en mettant l’accent sur le renforcement des capacités des acteurs qui composent ces plateformes.

Le programme facilitera également l’accès aux semences de qualité en quantité suffisante en mettant l’accent sur l’accompagnement et l’encadrement des organisations de multiplication de semences, la formation en contrôle et certification des semences ainsi que le renforcement des capacités des institutions nationales, des membres du Comité national consultatif et des techniciens d’encadrement sur des thématiques relatives aux normes, réglementations et législation semencière, au suivi et contrôle de la production semencière. En outre il est prévu la construction et l’équipement des laboratoires régionaux de contrôle de semences et des centres de traitement des semences, la mise en place d’une unité de production d’étiquettes de certification des semences ainsi que la réfection et l’équipement du laboratoire national de contrôle des semences.

Programme de Résilience du
Système Alimentaire (FSRP) –
Sénégal

Ensemble, construisons des systèmes alimentaires durables, inclusifs et résistants aux crises.

Basket (0)
Votre panier est actuellement vide.